J’accompagne avec une écoute bienveillante, réconfortante et une approche non médicalisée. Les soins esthétiques adaptés sont au cœur de la discipline mais utilisés comme médiation pour se mettre au service des bénéficiaires.
Chaque prestation en socio-esthétique est adaptée aux traitements, à l’état de santé, aux besoins et respectueuses des envies des bénéficiaires.
Ce sont des moments de bien-être personnalisés auprès de la personne fragilisée, ou l’écoute et l’échange font partis intégrante du soin. L’accompagnement individuel se fait toujours en accompagnement avec l’équipe pluridisciplinaire, proposé et non imposé au bénéficiaire.
Les soins permettent aux participants :
- D’avoir un moment privilégié de bien-être, de détente ou l’on peut prendre soin de soi dans le respect de sa situation, de sa dignité.
- Aide à libérer la parole
- De reprendre confiance en soi et retrouvant l’estime de soi
- D’avoir un moment pour soi ou l’on peut se permettre d’oublier les difficultés, un temps d’écoute non médicalisé
- D’apaiser d’un corps douloureux
- De recevoir réconfort et lâcher prise
- D’éveiller l’élan et l’envie de prendre soin de soi, redevenir acteur de son corps, de sa vie
- (Re) donner l’envie de prendre soin de soi, de son corps, permettre de reprendre confiance en soi
Selon le public pris en charge, il peut y avoir des bienfaits et objectifs spécifiques. Les soins sont adaptés en fonction des besoins et personnalisés en fonction des besoins de la structure et des bénéficiaires.
Par exemple :
- Des soins esthétiques adaptés : soins du visage, soins de beauté des mains/pieds, épilations, Modelage visage et corps, Maquillage correcteur bonne mine, conseils produits d’hygiène et cosmétiques.
- Des soins et conseils spécifiques. En prévention et pour limiter les effets secondaires externes liés à certains traitements.
- Des soins et conseils liés à la mise en valeur personnelle et la restauration identitaire. Maquillage, conseils et techniques d’auto-maquillage, conseils en image (colorimétrie).
